| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Est-ce que une banque français va faire faillite ? |
| Oui |
|
50% |
[ 2 ] |
| Non |
|
50% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
justin23
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:59 pm Sujet du message: La crise économique |
|
|
| Voila encore un passage douloureux dans le monde des faillites en pagaille. Après Leman Brothers et Yamato Life , une banque français va telle tomber dans la faillite. |
|
|
 |
Publicité Publicité
70 points
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:59 pm Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
TMK
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 18 Localisation: Dans mes pensées..
161 points
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible, je pense. Malgré la "protection" des banques françaises...
Si la crise s'amplifie aux States, ça risque de nous y venir puisque si les ménages commencent à demander à récuperer leur epargne, les banques françaises ne pourront plus faire face...
Bon après, j'suis pas une experte en éco, c'est juste un avis. |
|
|
 |
pimpon1950
78 points
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 1:53 am Sujet du message: |
|
|
si c'est comme en Belgique cela ne sera pas le cas.
Les gouvernements feront tout pour que cela n'arrive pas car c'est toute l'économie du pays qui repose sur les grandes banques. |
|
|
 |
jef
240 points
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Msieurs dames,
Une petite banque Française ou Belge est tout à fait en mesure de faire faillite...
Le tout est de savoir si c'est une institution bancaire ou une filiale...
Une filiale bancaire n'est qu'une toute petite partie d'une institution bancaire qui se fera (ou plutôt se fait) aider par l'état.
L'économie d'un pays repose sur ses propres institutions bancaires. Pensez-vous qu'un pays va laisser couler une de ses institutions bancaire ? Pure illusion !!!
C'est maintenant que le petit peuple (c'est à dire nous) doit laisser son argent (épargne ou titre) dans sa banque ! Retirer son argent de la banque équivaut à lui retirer de la liquidité et l'empêcher de remonter !
La banque a moins d'argent, l'épargnant aussi...
Gardez la tête froide, les institutions bancaires ne sont pas prêtes de couler !!!
Jef |
|
|
 |
pimpon1950
78 points
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
OK tout a fait d'accord
Mais actuellement le ton est donné et le petit épargnant ne peut qu'attendre et voir venir.
S'il a de actions qui ont chuté, il ne peut qu'espérer qu'elles remontent, car les vendre maintenant assureraient sa perte sans espoir de pouvoir le récupérer un jour.
Il n'y a qu'à espérer que le crash soient freiner intelligemment par nos gouvernements. |
|
|
 |
jef
240 points
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour msieurs dames,
Je n'arrive pas vraiment à assimiler les subtilités de la bourse
La banque Fortis prend un sérieux bouillon... On retire sa cotation en bourse... L'état injecte de l'argent dedans, la BNP saute sur l'occase du moment et rachète la majeure partie de la Fortis pour une croute de pain, les petits épargnants courent tous comme des ânes retirer leurs petites économies pour être certain d'avoir leur argent alors qu'il est garanti par l'état , la banque perd encore un peu plus de liquidité, donc d'argent et de crédibilité... Paf Dexia prend le relais et commence à s'éssouffler, l'état revient à la charge... Dernières nouvelles du jour, les action ING ont perdu 23% , mais la cerise sur le gâteau, c'est chez Ethias... Les gens viennent récupérer leur argent à concurrence de 35.000.000 par jour !!! Oui oui vous avez bien lu 35 MILLIONS d'euro par jour .........
On parle de crise, plus personne n'a d'argent, on croule sous les factures, on est endetté,... Mais à QUI appartiennent alors ces 35 millions d'euros qui sont retirés tous les jours et là je ne parle que de chez Ethias, faut encore imaginer ce qui a déjà été retiré chez Fortis, Dexia, ING, plus toutes les petites banques... On parle en milliard là !!!
Jef |
|
|
 |
trucmachinchose
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 14 Localisation: sur terre==>europe==>belgique
62 points
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
mon avis sur la crise est peut etre simpliste mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment expert en la matière
voila: moi je pense que cette crise devait arriver
mais surtout je trouve dégueulasse que des spequlateurs s'en mette plein les poches (encore une fois on parle en millions) sur le dos des petits epargnants qui n'ont rien demander
pour les banques: oui moi aussi je pense qu'elles peuvent faire faillite
l'état a beau injecter des sommes astronomiques ça ne résoudra pas le probleme initial
et puis franchement avec les dettes qu'ont la france et la belgique peut-ont vraiment ce le permettre??
voila ^^
trucmachinchose |
|
|
 |
|